Matériaux Techniques Innovations
Matériaux Techniques Innovations

Tiny House

Le mouvement de la Tiny House est né aux Etats Unis entre 1973 et 2000, en conséquence à la hausse des prix dans le domaine de la construction. La Tiny House est apparue en France à partir de 2002 , et le mouvement s’est amplifié après la crise de 2008. La Tiny House est la réponse au mode de vie actuel. Comment être flexible ? être au plus près de son lieu de travail ou d’étude , sans pour autant être l’esclave d’un crédit tout au long de sa vie. La solution est la construction d’une Tiny House

 

 

Fort de constater, que l’accès au logement est de plus en plus complexe chaque année, du en partie à la hausse du prix de l’immobilier, nous avons cherché une solution au difficile problème de l'accès à la propriété. C’est ainsi, que notre choix s’est orienté vers la maison mobile. En plus de se situer dans une tranche de prix très abordable, cette solution offre une flexibilitée totale ; des charges inexistantes telle que: les impôts locaux, la taxe d’assainissement .... Ce type de construction compte également parmi les plus écologiques. Le matériau principal: le bois, est utilisé pour la structure, les parois, ainsi que les meubles, et donc est totalement respectueux de l’environnement, puisque c'est un matériaux éco-renouvelable. D’autres solutions peuvent également être apportées afin de réduire le bilan carbone, comme l’installation de panneaux photovoltaïques ou la récupération d’eau de pluie.

 

 

 

Ces petites structures sont de réelles maisons , avec tout le confort nécessaire.

Elles sont flexibles, modulables et si vous le désirez même nomades.

D'une conception très pointue, elles sont économiques à l'entretien et écologiques de part leurs matériaux. Elles peuvent se poser là où la construction traditionnelle peut poser problème. Elles sont égalements accessibles par leurs prix très attractifs.

Toutes nos constructions sont faites en bois PEFC, nos isolants sont naturels. Nous employons des matériaux peut émisifs en gaz à effet de serre. Tous nos projets sont étudiés dans notre bureau d'étude interne. Toute la fabrication est réalisée dans nos ateliers avec le plus grand soin pour garantir une qualité supérieur.

Les structures peuvent être livrées en 2 variantes:

1° la structure est hors d'eau, hors d'air.

2° la construction est  prête à emménager.

Tiny sur chassis
Une autre façon d'interprèté les Tiny Houses

Contactez-nous au :

Matériaux Techniques Innovations

3 rue Sébastien Herscher

68600 Hettenschlag

 

Téléphone : 0761500546

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Venez nous rejoindre sur Facebook

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Matériaux Techniques Innovations